La magie de l’homéopathie : sommeil garanti !

La magie de l’homéopathie : sommeil garanti !

L’homéopathie est une médecine alternative, dite médecine douce, utilisée depuis maintenant des siècles dans certains pays, notamment les pays asiatiques. Elle utilise principalement les plantes et les minéraux dans un but préventif et curatif. L’avantage d’une telle utilisation est la provenance des produits, qui sont tous naturels. Homéopathie, sommeil,… quels sont les secrets ?

Pourquoi choisir l’homéopathie pour le sommeil ?

La plupart des personnes souffrant de troubles du sommeil ont tendance à se tourner vers les nombreux somnifères présents sur le marché parce qu’ils sont beaucoup plus connus que certains produits naturels. Le problème d’une telle prise est que beaucoup de ces médicaments peuvent avoir des effets indésirables sur le corps humain. Ils provoquent aussi, si la prise se fait dans la durée, ce que l’on appelle l’accoutumance : le corps s’habitue à cette prise médicamenteuse et en a besoin. Le somnifère devient donc une sorte de drogue dont on ne peut plus se passer pour dormir.

L’avantage de l’homéopathie est que le produit est naturel, issu de plantes et de minéraux. Il a les mêmes effets qu’un somnifère (il s’agit également d’une aide au sommeil) mais ne présente pas d’accoutumance ni d’effets indésirables. Il y a donc beaucoup plus d’avantage en cas de troubles du sommeil à se tourner vers l’homéopathie. Sommeil, vous voila !

Homéopathie sommeil : que prendre pour mieux dormir ?

L’idéal pour vous lancer dans l’homéopathie est de demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, ou encore de demander conseil à un herboriste si il y en a près de chez vous.

En règle général, pour des problèmes de sommeil, vous serrez dirigé vers les produits suivants:

– si vous consommez des stimulant type café et cigarettes : Coffra couda 9 CH,

– en cas de stress ou d’anxiété : Ignatia amara 9 CH ou Arsenicum album 9 CH

– si vous vous endormez par exemple devant la télé mais n’arrivez plus à dormir une fois au lit : Nux Vomica en 9 CH.

– en cas de cauchemars : Stramonium 9 CH,

– si vous ne dormez parce que vous pensez à vos ennuis de la journée : Nux vomica 9 CH

En conclusion l’homéopathie sommeil est une solution simple, naturelle et sans danger si vous souffrez de troubles du sommeil. Elle vous permettra de traiter le problème, sans effets secondaires et surtout sans accoutumance.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés