L’acupuncture au service du sommeil

L’insomnie est un problème fréquent chez l’être humain qui peut facilement détruire sa vie au quotidien. Heureusement, l’acupuncture peut être une solution pour régler ces troubles du sommeil et améliorer la qualité de votre santé.

L’acupuncture contre l’insomnie

L’insomnie peut se manifester de différentes manières, avec des incapacités à s’endormir ou des réveils au moindre bruit. Les causes sont également nombreuses, que ce soit le stress, la consommation d’alcool, les horaires de travail irréguliers, la dépression, les douleurs chroniques ou encore la prise de médicaments.

Médecine chinoise ancestrale, l’acupuncture connaît bien ces problèmes qui ont rapidement des répercussions sur la vie diurne. Grâce à cette technique qui joue sur le Qi, vous retrouvez peu à peu un sommeil réparateur et un certain confort.

En effet, l’acupuncture rétablit votre équilibre énergétique et fait disparaître l’insomnie. Cette médecine chinoise montre des améliorations significatives chez les personnes souffrant de troubles du sommeil, en ayant un effet calmant sur le système nerveux, en dissipant les obstructions dans les voies musculaires, ou en facilitant la circulation du sang.

L’acupuncture offre également une respiration plus profondes, et améliore les capacités digestives, ce qui aide à combattre l’insomnie.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

En général, les séances d’acupuncture dure environ 30 minutes en moyenne. Après un premier contact, le médecin-acupuncteur établit un diagnostic et met en place le traitement.

La plupart du temps, on considère qu’il faut environ 10 séances, à raison de deux traitements par semaine, puis une surveillance sur 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat. Le traitement est cependant vu au cas par cas pour l’acupuncture.

Lors de ces séances, le médecin-acupuncteur plante des aiguilles très fines (je vous rassure ce n’est absolument pas douloureux), dans différents points du Qi, et rétablit ou répare ainsi la circulation du flux énergétique. En général, il n’est nécessaire de planter que 5 à 6 aiguilles pour obtenir un résultat efficace contre l’insomnie.

Avec ses aiguilles, l’acupuncture aide à retrouver le sommeil.
L’acupuncture consiste à planter des aiguilles fines dans les points du Qi.

Vous sentirez rapidement une différence et vous vous sentirez tout de suite plus détendu. En effet, les Chinois pensent que tous les problèmes physiques, mais aussi psychiques, ont leur cause dans le mauvais Qi. Un petit tour chez le médecin-acupuncteur vous permet ainsi de retrouver le sourire, et le sommeil !

Si vous souhaitez aller plus loin dans le traitement, votre médecin-acupuncteur peut également vous conseiller des herbes chinoises ou encore des régimes diététiques chinois qui améliorent encore plus la qualité de vie, et donc la disparition des troubles du sommeil.

En quelques séances d’acupuncture seulement, votre Qi retrouvera toute sa vitalité, et votre vie quotidienne s’en trouvera transformée. Laissez-vous donc tenter par la magie des aiguilles chinoises et oubliez vos a priori, vous en sortirez ravi et comblé !

  • Pranarôm Aromanoctis Capsules Sommeil et Relaxation Bio Aide à l'Endormissement et au Bien-Être 30 Capsules - Boîte 30 capsules
    « Je suis stressée du matin au soir : boulot, enfants, courses, je cours tout le temps ! Stop ? ! Je veux un remède naturel pour aborder la journée avec calme et sérénité ! » L'essence de mandarinier et les huiles essentielles de lavande vraie
  • Les Préparations de l'Apothicaire Sommeil 60 Gélules - Flacon 60 Gélules
    Les Préparations de l'Apothicaire Sommeil 60 Gélules est un complément alimentaire à base de plantes, vitamine, acide aminé et mélatonine qui ne crée pas d'accoutumance.La Valériane favorise l'apparition et le maintien du sommeil grâce à ses
  • France Herboristerie Sirop sommeil au Coquelicot de l'Etang de l'Or - 125ml Phytofrance
    Description: Ce sirop est composé principalement de Coquelicot mais également de plusieurs autres plantes qui facilite la relaxation et le sommeil: -la Verveine-la Mauve-la Passiflore* procure un bien-être émotionnel.(ID4578*)-l'Aspérule odorante* aide à trouver un meilleur sommeil (ID3689*)-la Mélisse* contribue à un repos calme et efficace. (ID2087*)-le Karkadé C'est alors le sirop sommeil indispensable!Conseils d'utilisation:Enfants à partir de 6 ans: 1 à 2 cuillerées à café par jour, le soir au coucher. A partir de 10 ans et adultes: 1 cuillerée à soupe par jour, le soir au coucher.Ingrédients:Sirop de Riz*, Extraits de plantes*, Coquelicot*, Verveine*, Mauve*, Passiflore*, Aspérule odorante*, Mélisse*, Karkadé*, Propolis*, bourgeons de Tilleul*, Miel*, Glycérine, huile essentielle d'Eucalyptus*, Acidifiant : acide citrique naturel. * Produits issus de l'agriculture biologique
  • NHCO Nh Co L-Noxeam Sommeil Gelul56
    Nh Co L-Noxeam Sommeil Gelul56
  • Chariot de service à 3 plateaux, plateau supérieur amovible, L x l x h 880 x 460 x 930 mm, inox / façon acajou
    Chariot de service à 3 plateaux, plateau supérieur amovible, L x l x h 880 x 460 x 930 mm, inox / façon acajou. Produit livré = monté. Force = 60 kg. Longueur plateau = 775 mm. Largeur plateau = 460 mm. Longueur = 880 mm. Largeur = 460 mm. Hauteur = 930 mm. Nombre de plateaux = 3 pces. Hauteur plateaux = 230 / 520 / 840 mm. Matériau du piétement = inox. Coloris du piétement = inox. Matériau = aggloméré plastifié. Coloris plateau = façon acajou. Matériau barre de poussée = inox. Train de roulement = 4 roulettes pivotantes. Diamètre roues = 100 mm. Poids = 25 kg. Barre de poussée des deux côtés et roulettes pivotantes pour un déplacement aisé vers le lieu d'utilisation. Produit livré monté prêt à l'emploi. Chariot de service esthétique grâce au châssis en inox. Les plateaux plastifiés imitation bois embellissent encore plus ce design grâce à leur galerie en tube d'inox. Le plateau supérieur est amovible. Le chariot est équipé de 2 poignées en inox et de bords latéraux en aluminium poli.
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés