L’acupuncture au service du sommeil

L’insomnie est un problème fréquent chez l’être humain qui peut facilement détruire sa vie au quotidien. Heureusement, l’acupuncture peut être une solution pour régler ces troubles du sommeil et améliorer la qualité de votre santé.

L’acupuncture contre l’insomnie

L’insomnie peut se manifester de différentes manières, avec des incapacités à s’endormir ou des réveils au moindre bruit. Les causes sont également nombreuses, que ce soit le stress, la consommation d’alcool, les horaires de travail irréguliers, la dépression, les douleurs chroniques ou encore la prise de médicaments.

Médecine chinoise ancestrale, l’acupuncture connaît bien ces problèmes qui ont rapidement des répercussions sur la vie diurne. Grâce à cette technique qui joue sur le Qi, vous retrouvez peu à peu un sommeil réparateur et un certain confort.

En effet, l’acupuncture rétablit votre équilibre énergétique et fait disparaître l’insomnie. Cette médecine chinoise montre des améliorations significatives chez les personnes souffrant de troubles du sommeil, en ayant un effet calmant sur le système nerveux, en dissipant les obstructions dans les voies musculaires, ou en facilitant la circulation du sang.

L’acupuncture offre également une respiration plus profondes, et améliore les capacités digestives, ce qui aide à combattre l’insomnie.

Comment se déroule une séance d’acupuncture ?

En général, les séances d’acupuncture dure environ 30 minutes en moyenne. Après un premier contact, le médecin-acupuncteur établit un diagnostic et met en place le traitement.

La plupart du temps, on considère qu’il faut environ 10 séances, à raison de deux traitements par semaine, puis une surveillance sur 4 à 6 semaines pour obtenir un résultat. Le traitement est cependant vu au cas par cas pour l’acupuncture.

Lors de ces séances, le médecin-acupuncteur plante des aiguilles très fines (je vous rassure ce n’est absolument pas douloureux), dans différents points du Qi, et rétablit ou répare ainsi la circulation du flux énergétique. En général, il n’est nécessaire de planter que 5 à 6 aiguilles pour obtenir un résultat efficace contre l’insomnie.

Avec ses aiguilles, l’acupuncture aide à retrouver le sommeil.
L’acupuncture consiste à planter des aiguilles fines dans les points du Qi.

Vous sentirez rapidement une différence et vous vous sentirez tout de suite plus détendu. En effet, les Chinois pensent que tous les problèmes physiques, mais aussi psychiques, ont leur cause dans le mauvais Qi. Un petit tour chez le médecin-acupuncteur vous permet ainsi de retrouver le sourire, et le sommeil !

Si vous souhaitez aller plus loin dans le traitement, votre médecin-acupuncteur peut également vous conseiller des herbes chinoises ou encore des régimes diététiques chinois qui améliorent encore plus la qualité de vie, et donc la disparition des troubles du sommeil.

En quelques séances d’acupuncture seulement, votre Qi retrouvera toute sa vitalité, et votre vie quotidienne s’en trouvera transformée. Laissez-vous donc tenter par la magie des aiguilles chinoises et oubliez vos a priori, vous en sortirez ravi et comblé !

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *