Se soigner par les plantes, ou comment se soigner naturellement

Se soigner par les plantes est une des premières choses que l’homme a appris à faire. Aujourd’hui encore, la plupart des médicaments sont élaborés à partir de plantes.

Je m’intéresse à l’insomnie et aux troubles du sommeil depuis quelques années. Au fil de mes recherches, j’ai pris l’habitude de noter sur un carnet tous les conseils que je glane.

Comment se soigner par les plantes Continue reading

Le pavot de Californie, un traitement naturel contre l’insomnie

Les amateurs de phytothérapie connaissent bien le pavot de Californie et ses vertus apaisantes et sédatives. Alternative naturelle aux somnifères et autres psychotropes, cette plante originaire d’Amérique, ne va pas finir de vous étonner par ses nombreux bienfaits ! Sédatif, apaisant, anti-spasmodique…, le pavot de Californie va rapidement devenir votre meilleur ami pour lutter contre les soucis quotidiens de l’insomnie !

Le pavot de Californie, un ami utile pour lutter contre l’insomnie

Le pavot de Californie, également appelé escholtzia californica par les scientifiques, est une plante de la famille des herbacées originaire d’Amérique, et plus précisément, d’Amérique du Nord. Ses jolies fleurs d’une douce couleur orangée ont débarqué en Europe dès le XIXème siècle, par l’intermédiaire des colonisateurs et des scientifiques en recherche de nouveaux traitements. Autrefois, le pavot de Californie était utilisé par les Amérindiens pour aider à l’endormissement des enfants. Ses vertus sédatives sont donc connues depuis très longtemps.

En phytothérapie, le pavot de Californie est une plante célèbre pour ses vertus sédatives. Continue reading