Comment mieux dormir ?

Dormir… Dormir. Voilà une activité qui n’est pas simple pour tout le monde !

Vous voulez savoir comment mieux dormir ? Vous êtes au bon endroit : nous vous donnons ici quelques conseils pour mieux dormir.

Comment mieux dormir en 3 conseils

Commençons par le commencement : ne négligez pas votre chambre !

Celle-ci doit être une pièce calme et dédiée exclusivement au lit. Elle ne doit pas être une salle de jeu pour vos enfants ou un endroit de divertissement.

Veillez à ce qu’il n’y fasse ni trop chaud, ni trop froid. Les spécialistes privilégient généralement une température de 19 degrés. Voilà idéalement comment trouver le sommeil facilement.

Ajustez aussi votre alimentation. Les diététiciens recommandent des repas simples, mais suffisants à supprimer la sensation de faim, en évitant de dîner moins de deux heures avant d’aller au lit. Cela vous aidera à vous endormir plus vite.

Faites attention à votre rythme de vie quotidien. Évitez les siestes à répétition, qui sont nocives à l’endormissement.

Plus une personne dort mal, et plus elle fait de siestes, plus elle aura de difficultés à s’endormir.

Vous pouvez toutefois faire une courte pause (20 minutes seraient idéales) après le déjeuner.

Privilégiez aussi la régularité : évitez de trop faire varier les heures auxquelles vous vous levez, y compris le week-end, pour aider à réguler votre horloge biologique.

N’hésitez pas à ouvrir en grand vos stores et rideaux pour faire pénétrer chez vous la lumière du jour dès votre lever.

Voilà déjà de bonnes bases pour savoir comment mieux dormir !

Comment mieux dormir en bannissant 2 choses

Maintenant que nous avons vu comment mieux dormir grâce à quelques astuces très faciles à mettre en place, comment ne pas rappeler que la cigarette (et surtout la nicotine qu’elle contient) et le café (pour la caféine) sont à bannir au maximum pendant les heures qui précèdent votre coucher ?

Ce sont des substances qui, au lieu de vous aider à vous détendre comme on le croit souvent, stimulent votre cerveau et facilitent le stress nocif à l’endormissement. Bref, à éviter pour trouver le sommeil facilement !

On rappellera bien sûr que les somnifères sont à éviter, ou à utiliser en dernier recours et sur une courte période, et qu’il est préférable d’en attendre la prescription par votre médecin.

En effet, le sommeil procuré sera de moins bonne qualité que celui d’une nuit « naturelle » et les effets secondaires comme les troubles de la concentration et plus paradoxalement la somnolence risqueront de vous plonger dans un cercle vicieux.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *