À l’origine, l’encens servait à chasser les mauvaises odeurs. Au-delà de ses douces senteurs, il comporte bien d’autres vertus insoupçonnées. Il permet en réalité de se détendre pour dormir. Pour vous aider à mieux vous détendre, voici 3 encens connus pour leurs bienfaits apaisants.
La cannelle
C’est un des encens les plus utilisés à travers le monde. Il existe depuis l’Antiquité et est associé à d’anciens rites séculaires. La cannelle est une épice aromatique aux vertus reposantes. La douceur de sa fragrance agit comme un calmant sur les nerfs. Une manière douce de lutter contre l’insomnie. Choisissez le dispositif idéal pour encens dans notre collection de porte encens et bruleur d’encens relaxant. Vous pourrez profiter pleinement des prodigieuses énergies apaisantes.
Pour ce faire, il vous suffit de laisser votre encens se consumer, et vous allonger tout près. Ensuite, vous inspirez puis expirez lentement. Pour vous faciliter la détente et favoriser un sommeil de qualité, l’encens à la cannelle peut être un meilleur allié.
Le santal
Il vous est difficile de vous endormir ? Afin de mieux préparer votre corps au sommeil, il vous suffit de faire brûler votre encens au santal. Le santal vous offre une puissance apaisante grâce aux ondes positives qui en émanent. Faites donc confiance à cette fragrance pour stimuler l’endormissement. Le temps que l’encens se consume, allongez-vous paisiblement sur votre lit ou votre canapé. Avec cette ambiance relaxante, vous vous endormirez très rapidement.
Bois d’Agar
Avec son parfum envoûtant, le bois d’Agar est la une solution pour retrouver le sommeil doux et paisible. Grâce à sa haute teneur en terpénoïdes, il a la faculté de calmer l’esprit. Avec un esprit détendu, il est plus facile d’être en condition pour dormir. Brûlez votre bois d’Agar et adonnez-vous sans retenue à la relaxation.
En bref, l’encens est un excellent moyen pour dormir. Les bienfaits des encens vont bien au-delà des agréables arômes qu’elles libèrent. Le fait qu’elles assainissent l’atmosphère, leur permet de susciter en vous et autour de vous un calme absolu. C’est ce calme qui conduit à la détente et à la relaxation puis à l’endormissement.